Institut de formation et de recherche en analyse transgénérationnelle
photo paysage avec arbre haut
photo paysage avec arbre bas
boutons intervenants bouton formations bouton ateliers bouton calendrier bouton actualites bouton conditions

Contact

paysage

 

 

Qui sommes nous ?

IFRAT
Siège Social
31 avenue de Ségur
75007 Paris

tel : 01 42 19 05 94
mob : 06 23 26 92 31

contact@ifrat.fr

L’IFRAT a été fondé en Septembre 2008, par Juliette Allais. L’institut a pour vocation de former des thérapeutes à l’analyse transgénérationnelle par le biais d’une pensée moderne et intégrative, faisant appel à différents courants conceptuels, et de permettre à toute personne déjà thérapeute d’intégrer cette dimension à sa pratique. Ceci grâce à :

  • Un cursus théorique et pratique complet sur trois ans (trois modules), sanctionné par un diplôme (mémoire de fin d’études)
  • Une formation accélérée à la psychogénéalogie et à l’analyse transgénérationnelle
  • La mise en place de modules d’initiation et de spécialisation
  • Le développement d’approches plurielles concernant le transgénérationnel

Il propose, en outre, des ateliers tous publics et un département conseil (Place & Trajectoires) où chaque personne qui le souhaite peut expérimenter ce travail sur sa propre histoire, par le biais de différentes méthodes.

photo juliette allaisJuliette Allais

Juliette Allais est fondatrice et dirigeante de l'IFRAT. Auteur, formatrice et psychothérapeute spécialisée en psycho-généalogie, elle intervient régulièrement dans différents lieux de formation et dans les médias pour promouvoir et enseigner cette approche, notamment à de futurs praticiens de la relation d'aide.

Formée à la psycho-généalogie, à la psychanalyse transgénérationnelle, à la psychanalyse jungienne et à la sociologie clinique. Sa pratique s'appuie sur une approche pluridisciplinaire, visant à réconcilier chacun et chacune avec ce qu'il a reçu en héritage pour se réaliser plus librement.

Elle aide ainsi tous les jours des hommes et des femmes à se libérer du roman familial et de ses conditionnements, pour mieux définir et habiter leur place propre, et orienter leurs trajectoires personnelles et professionnelles au plus près de leurs aspirations.

 

photo didier GoutmanDidier Goutman

Diplômé d'HEC, Didier Goutman est consultant indépendant depuis 1997. Il intervient aujourd'hui surtout en management et en ressources humaines, pour de grandes entreprises et des PME. Il mène ainsi des missions diversifiées d'accompagnement d'équipes ou de managers, de recrutement ou de formation, au carrefour de l'efficacité collective et du sens individuel. Co-auteur avec Juliette Allais de « Trouver sa place au travail », paru aux Editions Eyrolles en Janvier 2012, il défend ainsi des approches toujours sur-mesure, où singularité et adaptation au réel, motivation individuelle et performance d'équipe se conjuguent… au lieu de s'opposer !

 

 

photo Gilles VerrierGilles Verrier

Après une maîtrise de sciences économiques, des activités dans les ressources humaines et une démarche personnelle, il fait le choix de se consacrer à la profession d'Astrologue depuis 1987. Ces années de consultation et d'accompagnement individuel ou collectif ont été associées à un enseignement d'astrologie humaniste dans le Réseau d'Astrologie Humaniste auprès d'Alexander Ruperti entre 1987 et 1995. Depuis 1996, il développe un enseignement et une pratique en relation avec la Psychologie Archétypale de C. G. Jung où chacun, par la mise en évidence de l'Inconscient Collectif, se sent relié à des racines qui sont plus que personnelles.

- Contribution et participation aux congrès astrologiques (Sep Hermès et Source)
- Enseignant à l'école d'astrologie AGAPE
- Ateliers, consultations, cours particuliers, séminaires et suivi thérapeutique.

 

 

 
  Mentions Legales / Webdesign : Angle de Vue